Compétences nationales

Les clients de l’Autorité Nationale de Sécurité sont des entreprises et des administrations publiques qui, dans le cadre de leurs activités, ont besoin d’avoir accès à des informations classifiées ou à des professions, bâtiments ou évènements sensibles. Ces entités travaillent souvent dans des secteurs vitaux comme la sécurité, la défense, le domaine aérospatial ou le secteur nucléaire.

L'Autorité Nationale de Sécurité (ANS) s'occupe de la sécurité des informations classifiées pour lesquelles le gouvernement est responsable. Pour ce faire, elle dispose d'une série de compétences uniques.

L'une de ses missions principales est de délivrer des certificats pour les entreprises et pour les personnes qui ont besoin d'avoir accès soit à des informations classifiées soit à des métiers, bâtiments ou événements sensibles.

De plus, l'ANS veille à la bonne mise en œuvre d'une série de mesures qui participent à la protection des informations classifiées, tel que le rôle de l'officier de protection ou l'approbation des systèmes de communication et d'information.